PERFORMANCE A 2 VOIX C’est l’histoire d’une rencontre entre deux artistes ; Un musicien auteur-compositeur, plasticien, photographe baroudeur, amoureux de la planète et des vastes horizons, et une comédienne très urbaine, amoureuse des mots et voulant les porter sur tous les territoires. 

Nous avons conçu un dialogue poétique et musical autour du mouvement, des départs, de l’errance, de la découverte de l’Autre. Nous l’avons appelé Performance car nous pouvons nous poser à peu près partout : dans une salle de spectacle, dans un hall de réception, dans une galerie d’art, dans une médiathèque,  dans un café, un appartement ou… une péniche ! 

L’écrin de cet échange, ce sont les photographies de Pascal Ken (encadrées ou en rouleaux selon le type de lieux) prises lors de ses périples. Pour le public, le voyage commence donc par le regard porté sur les œuvres exposées.

Viennent ensuite les Mots. Chantés, projetés ou murmurés, ils disent l’ivresse de la route, la perte des repères, l’ouverture à d’autres cultures, la volupté des paysages, l’explosion de la couleur, la nature envoûtante et le pouvoir des arbres. Invitation à une balade sensorielle ; du Maghreb à l’Australie, de la mer Caspienne aux rives du Japon.